Formation – 2017 – 19 et 20 octobre

Formation 2017 : « Cette année, c’est la société Prince Mineral, située au cœur des Flandres, à Bruges, qui a accueilli la traditionnelle session annuelle de formation organisée par l’APEV. 27 stagiaires ont ainsi fait le déplacement dans cette belle cité connue pour ses canaux, sa dentelle, ses chocolats, ses innombrables monuments historiques et bien sûr sa bière. Et c’est ainsi que nous avons pu découvrir et visiter le brasserie « De Halve Mann », fière de son ancrage encore familial et qui depuis 160 ans porte haut les couleurs de ce mélange fermenté de malt et de houblon. Après avoir vu en détails toutes les étapes de fabrication de ce liquide ambré, grimpé et descendu des dizaines de marches avec pour récompense un très beau point de vue sur les toits de la ville, nous avons pu profiter d’un délicieux repas accompagné des diverses déclinaisons de cet excellent breuvage (enfin, pour ceux qui l’apprécient), en particulier la fameuse « Brugse Zot « .

Le lendemain, une visite non moins intéressante de l’usine Prince nous a ouvert à tous les secrets (en fait, presque tous) de la fabrication de l’émail. Nous remercions les personnes qui nous ont servi de guide en montrant un haut niveau de compétence.

Quand à la formation, elle a été appréciée de tous, même si quelque fois, le rythme en était fort soutenu. Des présentations vivantes, émaillées de nombreux exemples ont permis aux stagiaires de faire un retour salutaire sur les basiques de l’émaillage.

En conclusion, nous avons passé deux journées studieuses, passionnantes et fort bien remplies, empreintes d’un grand esprit de convivialité. » chez Prince Belgium à Brugge – BELGIQUE

 

Laisser un commentaire