24ème Congrès International de l’Email

C’est la ville de Chicago, troisième métropole américaine, bien connue pour sa ligne d’horizon ponctuée de gratte-ciel plus audacieux les uns que les autres s’étendant le long du lac Michigan, qui a accueilli le 24ème Congrès International de l’Email du 29 mai au 1er juin 2018. 280 participants (accompagnant compris) dont 19 français ont assisté aux diverses présentations. Ce congrès a été l’occasion de faire le point sur les avancées techniques dans le domaine de l’émaillage, notamment pour ce qui concerne l’évolution de la réglementation environnementale, l’hydrogène, les connaissances relatives à l’interface émail / métal et les derniers progrès en terme de technologie et matériel (traitement de surface, application de l’émail et cuisson).

Au cours de ces quelques jours, l’opportunité nous a également été offerte de faire d’intéressantes visites d’usine et de profiter des attraits de Chicago. C’est ainsi que nous avons pu admirer, du haut des 344 mètres de la « Hancock Tower », la très belle vue sur la ville et le lac et profiter des prestigieuses collections de peinture du « Art Institute of Chicago ».

Un grand merci aux organisateurs du congrès pour cette semaine très riche et nous nous sommes donné rendez-vous pour le 25ème Congrès dans 3 ans à Kyoto (Japon).

 

Laisser un commentaire