La société Wendel GmbH Dillenburg a accueilli l’APEV pour sa formation 2019

Dominée par la Wilhelmsturm, construite sur les ruines de l’ancien château de la famille Orange-Nassau, la ville de Dillenburg s’étend le long de la Dill, dans une région fortement marquée par l’exploitation minière au 19ème siècle, qui a été à l’origine d’une révolution industrielle ayant entrainé la création de nombreuses entreprises. En témoigne le très beau musée de l’histoire économique de la « Villa Grün » que nous avons pu visiter et qui retrace avec moult détails et dans une scénographie remarquable cette histoire.

Aujourd’hui encore, l’industrie occupe une place de premier plan dans cette vallée avec un patrimoine très important, composé d’un grand nombre d’entreprises de taille intermédiaire, en particulier la Société Wendel GmbH qui a accueilli l’APEV pour la formation organisée les 17 et 18 octobre 2019.

30 participants ont assisté à ces deux journées de formation qui se sont déroulées dans une très bonne atmosphère et chacun est reparti avec une foule de nouvelles connaissances prêtes à être utilisées dans leur quotidien. La formation s’est terminée par une très intéressante visite du site de production d’émail.

Nous tenons à remercier vivement la Société Wendel pour l’accueil chaleureux qui nous a été réservé, en particulier son PDG, M. Klaus-Achim Wendel, qui a permis que ces deux journées se déroulent dans les meilleures conditions possibles.

Laisser un commentaire