Accueil > L’émail > Pour informer

Pour informer

Toutes les techniques de décoration comme la sérigraphie sont applicables avec le matériau émail, il devient le support idéal pour la communication de messages et d’informations dans les lieux publics.

L’émail est idéal pour la réalisation de panneaux d’informations touristiques de grande qualité. Il garantit la lisibilité et la résistance aux agressions pour des décennies.

La signalétique émaillée est utilisée sous toutes les latitudes. Les panneaux résistent aux agressions extérieures : température, pluie, vent, gel.

En publicité, les marques ont choisi l’émail pour la qualité de ses couleurs qui ne changent pas de teintes même exposées aux rayons ultraviolets et à l’ozone.

Les plaques sur les frontons des commerces utilisent aussi l’émail pour son extrême brillance. L’absence d’électricité statique du revêtement empêche la dépose de poussière et de saleté.

L’émail véhicule une image de qualité. La compagnie aérienne Alitalia ne s’est pas trompée en le choisissant pour habiller les façades de ses agences partout dans le monde.

Sur les tableaux d’écriture en acier émaillé de faible porosité de surface, les tracés au feutre s’éliminent avec un simple chiffon. Mais dans le cas d’un marker permanent, il faut utiliser un solvant organique.

Mémorial de Bruz - Bretagne émaillage
  • Mémorial de Bruz - Bretagne émaillage
  • Fresque INSEP de Paris - Bretagne émaillage
  • Plaque émaillée