Accueil > L’émail > Pour l’avenir

Pour l’avenir

On ne connaît toujours pas toutes les possibilités de l’émail … 4000 ans après sa découverte.

Les émaux spéciaux à pyrolyse éliminent tous les dépôts de salissures quand ils sont portés à haute température. Ils ont permis de fabriquer des fours que l’on ne nettoie jamais à la main.

Les dernières générations d’émaux pour casseroles utilisent des technologies «easy-to-clean» (facile à nettoyer) et attachent moins les aliments.

Parce que l’émail contient principalement de la silice, c’est un excellent isolant électrique qui peut être utilisé pour la fabrication de composants électroniques.

Avec une composition spécifique, l’émail peut aussi devenir conducteur électrique et être utilisé pour la fabrication d’éléments chauffants de haute puissance (3000W/dm2). Le transfert thermique est optimum car la source chauffante est en contact sur toute la surface du produit à chauffer.

Grâce à son éclat exceptionnel, l’émail blanc réfléchit tous types de rayonnements. Il peut être très efficace pour la fabrication de luminaires ou de fours à radiants par exemple.

Si les tubes et pots d’échappements automobiles étaient émaillés, ils offriraient une résistance telle à l’usure qu’ils ne seraient jamais remplacés durant la durée de vie du véhicule.

Tunnel à Singapour
  • Tunnel à Singapour