Accueil > Les utilisateurs > Industriels

Industriels

Les caractéristiques physiques exceptionnelles de l’émail ouvrent de larges possibilités pour les secteurs industriels demandeurs de performance.

Parce qu’il est chimiquement neutre, totalement antibactérien, résistant à la fermentation, et facile à nettoyer, l’émail est idéal dans l’industrie alimentaire pour des appareils de production ou des systèmes de stockage.

La résistance de l’émail aux sautes de température et à l’attaque des fumées de combustion fait de lui un excellent candidat pour la fabrication de tuyaux de cheminée et de tubulures d’échappement.

L’émail garantit une excellente résistance aux contraintes atmosphériques auxquelles sont soumises les surfaces externes des silos.

Les citernes émaillées sont inattaquables par les acides et autres substances corrosives. C’est pourquoi on les utilise pour stocker et travailler des produits liquides ou en poudre et traiter les effluents industriels.

Certains réacteurs de grandes dimensions pour l’industrie ont leur surface interne émaillée. Ils résistent ainsi à l’attaque de substances acides et alcalines.

Dans l’industrie chimique, le matériel émaillé assure une sécurité d’usage extrême.

Les échangeurs de chaleur émaillés travaillent en conditions extrêmes de température et d’usure. L’émail leur confère une résistance à la chaleur et aux condensations acides importante.

Stand salon Batimat 2013
  • Stand salon Batimat 2013